- L'offre de formation 2021-2025
- Licence Professionnelle
- Licence
-
Master
- Master Comptabilité - Contrôle - Audit (C.C.A)
- Master Gestion de Production, Logistique, Achats 2 Parcours : Achats / Multimodalité et supply chain mondiale
- Master Management et Administration des entreprises
- Master Management et commerce international Parcours : International Trade and Marketing
- Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance
- Master Tourisme Parcours : Management des Activités Culturelles et Touristiques (MACT)
- Master Tourisme Parcours : Management des Destinations et des Opérateurs Touristiques (MDOT)
- Master Tourisme Parcours : Management Des Transitions
- Master Tourisme Parcours : Tourism Economics and Management (TEM)
- Diplôme Universitaire
Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance
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Call to actions
Responsable pédagogique
Marie DAFONSECA
Administration
Nadya HAMDAOUI
04 30 95 04 93
sco.master.mbfa@univ-perp.fr
Formation continue et Apprentissage SFC
sfc@univ-perp.fr
04 30 19 81 41
Direction de la Formation et de la Vie Universitaire (DFVU / BAIO) :
04 68 66 20 46
baio@univ-perp.fr
Service d’Insertion Professionnelle
04 68 66 20 42
sip@univ-perp.fr
Détails
Présentation
Les métiers, auxquels prépare ce Master, sont en plein essor face une population croissante de séniors, au sein de notre région et de notre territoire, mais aussi de TPE/PME en quête de prévoyance, de placements et de gestion patrimoniale.
A la demande des professions concernées et des partenaires professionnels, ce Master 2 est proposé en alternance.
De nombreux enseignements sont assurés par des professionnels du secteur et sont complétés par des conférences animées par les organismes et entreprises partenaires de l’IAE UPVD.
Enjeux
Organisation de la formation
Durée 2 ans
Volume horaire : 776 heures
Stages, stages à l’étranger
Stage de 3 à 6 mois en M1 (en France ou à l'étranger) . Stage de 4 à 6 mois en M2 (en France ou à l'étranger)
Modalités de contrôle des connaissances
La charte des examens peut être consultée sur le site de l’UPVD. Les modalités de contrôle de connaissances (proportion du contrôle continu, coefficient,..) sont votées par les conseils centraux ; ces modalités sont affichées dans les centres d’examen.
Nombre de crédits ECTS
120 ects
Lieux
Perpignan
Admission
Candidature
Modalités de candidature
Capacité d'accueil plateforme candidature master : 30
Niveau
Être titulaire d’un diplôme Bac +3, mentions de licences conseillées :
- Économie Gestion
Attendus
- Avoir obtenu une licence en sciences de gestion , une licence professionnelle en commerce international, être diplômé€ d'une école supérieure de commerce (avec une option commerce international) ou détenir un titre professionnel de niveau Bac+3 en commerce international accompagné d'une expérience professionnelle dans le secteur d'activité concerné.
- Bonne maîtrise de l'anglais niveau C1.
- De bonnes bases en espagnol.
- Détenir et maîtriser les fondamentaux de niveau Licence en sciences de gestion (stratégie, contrôle de gestion, management des organisations, techniques quantitatives, etc.)
Critère d'examen des dossiers
1. Dossier complet dans les délais impartis
2. Mérite académique
3. Projet professionnel
4. Niveau en langues
5. Niveau en management (acquis solides des fondamentaux de niveau Licence en sciences de gestion (contrôle de gestion, management des organisations, techniques quantitatives, etc.) Les critères pédagogiques (critères de 2 à 5) d'examen des dossiers seront évalués de 0 (le plus faible) à 5 (meilleure appréciation).
Sur un total de 20 points, seuls les candidats ayant obtenu au minimum 10 points seront acceptés.
Documents complémentaires à fournir :
- Attestations de réussite,
- CV
- Relevé de notes depuis la terminale
- Lettre de motivation manuscrite
- Cohérence du parcours L- M et parcours de M2 visé en regard du projet professionnel
- Lettre(s) de recommandation (facultatif).
Candidatures via la plateforme nationale MONMASTER
https://monmaster.gouv.fr
Modalités de recours en cas de refus à une demande de candidature en M1
Candidatures via E-candidat en M2Programme
Compétences
- Gestion, conseil et développement d'une clientèle professionnelle et entreprises
- Accompagnement dans le conseil et le développement de portefeuille pour une clientèle patrimoniale haut de gamme.
- Prise de responsabilités managériales dans les différentes entités de la banque en lien avec les Direction de groupes bancaires.
- Utilisation des outils de base de l'ingénierie financière et patrimoniale et suivi des pratiques et évolutions en matière de fondements règlementaires, juridiques et fiscaux de l'activité bancaire et financière.
- Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens afin d'améliorer les positions concurrentielles de sa structure.
- Auditer, évaluer, analyser les risques associés aux décisions financières et d'investissement.
Et après ?
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
- Conseiller patrimonial agence bancaire ou cabinet indépendant
- Conseiller d'Epargne patrimoniale
- Chargé d'affaires agricole
- Directeur d’agence bancaire
- Chargé d’étude financières
- Analyste crédit
Accompagnement À la réussite
Cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP)
La cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP) accompagne les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et les artistes de talent, et tout autre public à besoins pédagogiques spécifiques.
Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’accompagnements personnalisés adaptés à leurs besoins leur permettant de réussir leurs études.
https://www.univ-perp.fr/fr/etudiants-a-besoins-pedagogiques-particuliers
Mise à jour le 25 mai 2023
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