Licence pro Assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Responsable pédagogique
Olga GONCALVES
Référent GRETA
Veronique BRIOZZO
Administration
Nadya HAMDAOUI
04 30 95 04 93
sco.lp.iae@univ-perp.fr
Formation continue et Apprentissage, SFC
04 30 19 81 41
sfc@univ-perp.fr
Direction de la Formation et de la Vie Universitaire (DFVU / BAIO) :
04 68 66 20 46
baio@univ-perp.fr
Service d’Insertion Professionnelle
04 68 66 20 42
sip@univ-perp.fr
Détails
Présentation
Enjeux
Organisation de la formation
Durée
1 année
Volume horaire
450h
Stages, stages à l’étranger
Stage obligatoire en France ou à l'étranger (3 à 5 mois)
Langues enseignées
Anglais
Projets tutorés
- permet aux étudiants d’intégrer les savoirs acquis au cours de la formation par une mise en pratique au travers de projets.
- favorise l’acquisition de méthodes de travail.
- permet à l’étudiant d’appréhender le travail (généralement en équipe) sous contrainte de temps et de moyens.
- encourage l’ouverture intellectuelle des étudiants et développe le sens de l’initiative et l’autonomie dans le travail.
Modalités de contrôle des connaissances
La charte des examens peut être consultée sur le site de l’UPVD. Les modalités de contrôle de connaissances (proportion du contrôle continu, coefficient,..) sont votées par les conseils centraux ; ces modalités sont affichées dans les centres d’examen.
Nombre de crédits ECTS
60 ects
Lieux
Perpignan
Admission
Candidature
Modalités de candidature
Être titulaire d’un diplôme Bac + 2 (DEUG, DUT, BTS, DEUST)
Tout diplôme jugé équivalent par la commission pédagogique
Modalités d’admission
- E-candidat
- 1ère campagne: du 14/03 au 04/07/2022
- 2ème campagne: du 11/07 au 21/08/2022
- Guide d'utilisation d'E-candidat
- Installer acrobat reader
Programme
Licence pro. assurance, banque, finance
Compétences
Il s’agit ici de former des chargés de clientèle opérationnels capables de :- analyser les secteurs et leurs pratiques de gestion et connaître les outils de management
- comprendre les évolutions de l’environnement et des comportements des clientèles
- proposer des solutions de gestion et de financement
- mettre en place des politiques et actions E.banking
- maîtriser les techniques d’offre et de négociation commerciale multicanal
- identifier et gérer les risques juridiques, financiers et fiscaux des opérations et du secteur
Et après ?
Insertion professionnelle
Accompagnement À la réussite
Cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP)
La cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP) accompagne les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et les artistes de talent, et tout autre public à besoins pédagogiques spécifiques.
Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’accompagnements personnalisés adaptés à leurs besoins leur permettant de réussir leurs études.
https://www.univ-perp.fr/fr/etudiants-a-besoins-pedagogiques-particuliers
Mise à jour le 1 mars 2023