Inscriptions IAE

A+ A- Aa
Partager cette page :
Lorsque vous avez été admis dans l'une de nos formations, vous devez procéder à votre inscription administrative ET pédagogique :
 

1. L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

L'inscription administrative est la première phase d'inscription. Elle est obligatoire et annuelle.

Vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) auprès du CROUS, réaliser votre inscription, effectuer le règlement de vos droits d'inscription et prendre rendez-vous avec la Scolarité Centrale de l'Université.

Pour cela, la procédure à suivre dépend de votre situation (première inscription, réinscription, alternance, reprise d'étude...)
Démarche à suivre ici


Une fois votre inscription administrative finalisée, vous obtiendrez votre Certificat de Scolarité et votre Carte Etudiante.

L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique qui est la seconde phase d'inscription.

Pour toute question :
  Scolarité Centrale de l'Université

  Direction de la Formation et de la Vie Universitaire
  Bât BASE A
  52 avenue Paul Alduy
  66 860 Perpignan Cedex 9
  Tél. : 04.68.66.22.95
 

Particularités :

2. L'INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

Une fois l'inscription administrative terminée, l'inscription pédagogique est à réaliser.
Elle est obligatoire et indispensable pour vous inscrire aux cours (CM, TD) et aux examens.

L'inscription se fait uniquement à partir de Septembre auprès de la Scolarité pédagogique

  Pour toute question :
 
Scolarité Pédagogique de l'IAE
 
(Coordonées ci-contre à droite)
  Chemin de Passio Vella- 1er Etage
  66860 PERPIGNAN

Demande de dispense d'assiduité

Documents à télécharger, à compléter et à déposer à la scolarité pédagogique :

Partir en césure

Envie de vous accorder une pause dans vos études supérieures ? D'en profiter pour faire un stage, partir à l'étranger, faire du bénévolat ou de l'humanitaire, créer votre entreprise ou encore réaliser un service civique ?

Et si vous tentiez l'aventure "césure" ?

Pour plus d'informations sur la demande et l'inscription en césure
Pour toute précision, n'hésitez pas à contacter le référent césure : referent-cesure@univ-perp.fr

Partager cette page :

Mise à jour le 1 juillet 2022